Politique en matière de remboursements et de retours

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter, sans avoir à motiver votre décision. Ce délai commence à compter de la date de réception des produits commandés. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement, ni échange (uniquement en magasin).

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé, dans l’état dans lequel vous l’avez reçu et il doit également être dans son emballage d’origine soigneusement refermés, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation et documentations.

Le colis devra être retournée à l’adresse mentionnée sur la facture et il devra être accompagné d’une copie de votre ticket de caisse ou de votre facture.

Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé. Nous n’acceptons pas le renvoi des produits intimes ou sanitaires ainsi que les produits que nous avons réalisés à la demande.

Autres articles dont le retour n’est pas autorisé :

  • Cartes cadeaux
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Pour réaliser un retour, merci de prendre contact au préalable avec notre service client via l’adresse : info@sensonaturel.be.

Après nous avoir informés de votre décision de vous rétracter, vous pouvez nous renvoyer les produits, dans un délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision de vous rétracter de la commande. Passé le délai de 14 jours, nous ne serons plus en mesure d’accepter le retour.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les produits retournés en dehors du délai de 14 jours et/ou qui ne respecteraient pas les conditions du présent article ainsi que les retours pour lesquels la procédure de cet article n’a pas été respectée ne seront pas acceptés et pas remboursés. En cas de retours manifestement abusifs et répétitifs, nous nous réservons le droit de refuser toute commande ultérieure.

Outre votre droit légal de rétractation dont il est question dans le cadre ci-dessus, vous pouvez également échanger ou retourner gratuitement dans notre magasin les produits achetés, accompagnés de votre ticket ou de votre facture dans un délai de 14 jours calendrier à partir du jour suivant celui de la réception du colis. En cas d’échange ou de retour effectué en magasin, le remboursement sera effectué en cash ou via une carte cadeau.

 

Remboursements :

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons bien réceptionné l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S’il est approuvé, nous reviendrons vers vous pour avoir le numéro de compte sur lequel vous souhaitez que le remboursement soit effectué. Le remboursement sera réalisé sous 14 jours après la réception de votre numéro de compte bancaire.

Remboursements retardés ou manquants :

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement à la fin des deux semaines imparties :

  • Revérifiez une nouvelle fois votre compte bancaire.
  • Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
  • Ensuite, contactez votre banque, car l’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.
  • Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : info@sensonaturel.be.

Articles soldés ou en promotion :

Seuls les articles à prix normaux sont échangeables (uniquement en magasin) ou remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne seront pas repris.

 

Retour :

En cas de retour, les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge et ils ne vous seront pas remboursés.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit en nos locaux peut varier.

Si vous souhaitez nous retourner un article, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi.  Sans cela, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné et si cela n’est pas le cas, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de celui-ci.